Qui suis-je ?

PICTO

Aurore Boudart

Je suis Patricienne en Sophrologie et Relaxation.

auroreb-sophrologue
i

Certifiée par l’Institut Cassiopée

Je suis certifiée par l’Institut Cassiopée, dirigé par Sandra et Olivier STETLLER, à Chatou.

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et j’adhère au code de déontologie des Sophrologues (www.chambre-syndicale-sophrologie.fr)

En cours d'obtention d'un certificat de sophrologie suivi dans l'Institut Cassiopée

Je poursuis ma formation dans l’Institut Cassiopée afin d’élargir mes compétences et proposer un accompagnement toujours plus adapté. Au terme de cette formation j’obtiendrai le certificat de sophrologue, qui est un titre inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP), niveau III (FR), niveau 5 (EU), code NSF 330P (publication au journal Officiel du 4 Janvier 2019). En sa qualité d’Ecole membre affiliée de la Société Française de Sophrologie (SFS), l’Institut Cassiopée est un des centres préparateurs au Titre de Sophrologue détenu par la SFS.

aurore-boudart-sophrologue

Auparavant j’ai travaillé 15 ans dans le social et médico-social auprès de personnes vulnérables. J’ai accompagné des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique, des adolescents en situation difficile et des personnes usagères de produits psychoactifs. J’intervenais également en établissement pénitentiaire.

Montage photo bureau

Passionnée par mon métier

J’ai choisi d’opérer un tournant dans ma carrière professionnelle. J’ai souhaité rester dans la relation d’aide, mais d’une manière différente.

Je me suis tournée vers la sophrologie car j’y retrouve des qualités et valeurs qui me sont chères :

La Bienveillance

Le Non-jugement

La Réalité objective

L’Adaptabilité

L’Autonomie de la personne

En tant que sophrologue, j’accompagne une personne en m’adaptant à elle, à son rythme. En étant neutre, je lui propose un accompagnement adapté à ses demandes et non parce que je le pense bon pour elle. Avec la sophrologie je l’accompagne dans la découverte de ses propres ressources afin qu’elle retrouve un mieux-être et dispose de ses propres clés pour améliorer sa qualité de vie. Au cours de ma formation j’ai obtenu une spécialisation qui consiste à accompagner une personne dans le deuil.

Informations

Lieu

4 chemin du grand chêne,

78330 FONTENAY-LE FLEURY

Accessibilité

A 2 minutes à pied de la gare (trains, bus).

Places de stationnement gratuit à proximité.

3e étage avec ascenseur.

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h30 à 20h

Samedi de 12h à 19h